Les étalons de la semaine (du 26 mai au 1er juin)

Le 02/06/2014
Avec deux lauréats de Groupe II dans la semaine (A Nous Deux dans le Prix Lavater et Vol de Nuit dans le Prix Victor Cavey), Goetmals Wood a largement dominé la semaine, devançant deux autres étalons Dubois, Ganymède et Love You.

 

L'apport respectif des 54 000 euros remportés par ces deux espoirs montés pèse évidemment lourd dans la balance finale (144 220 euros au total pour la production du fils d'And Arifant). A l'opposé, Ganymède, qui dépasse aussi allègrement la barre des 100 000 euros, s'est surtout distingué par le "nombre". Représenté par 63 partants, le fils de Buvetier d'Aunou revendique en effet pas moins de huit gagnants en province, auxquels il faut ajouter la 4e place de Quinoa du Gers dans le Prix Chambon P.

Si l'on reste sur le plan quantitatif, Orlando Vici (81 360 euros) a réalisé lui aussi une très bonne semaine, avec sept vainqueurs, dont Anissio Bello (Prix Minerva, vendredi à Vincennes). Nice Love a réussi la même performance, mais avec sensiblement moins de partants (41 contre 33) pour un total de gains de 62 190 euros.

Niky vient en 4e position avec six vainqueurs, pour 69 920 euros devant trois étalons qui se sont mis en évidence à cinq reprises: Love You (96 090 euros, dont Airport le 3e du Prix Lavater), son père Coktail Jet et le vétéran Sancho Panca.

Ensuite, on recense six autres étalons ayant réussi le coup de quatre: Jasmin de Flore (86 580 euros, dont Billie de Montfort), Password, Memphis du Rib, Offshore Dream, Kénor de Cossé et Prince Gédé.

Moins prolixes en nombre de vainqueurs, Islero de Bellouet (87 780 euros) pointe en 4e position sur le plan des gains, grâce notammen tà Uhlan du Val, le lauréat aisé du Prix Chambon P et deux autres vainqueurs. On citera encore Jag de Bellouet (68 300 euros, 2 succès dont celui de Tornado Bello dans le Prix Pythia) et Cygnus d'Odyssée (68 300 euros, auteur de Ru de l'Airou 3e du Prix Chambon P et de Ugo du Nieul, 2e du Prix Pythia).  

Chargement en cours