Les étalons de la semaine (du 16 au 22 juin)

Le 23/06/2014
Sept étalons ont franchi la barre des 100 000 euros de gains, lors de la semaine écoulée. Il faut dire que la réunion de gala de dimanche, à Vincennes, y a largement contribué puisque quatre Groupe I étaient au programme, ainsi qu'un Groupe II et deux Groupe III. Love You termine sur la plus haute marche du podium devant Ready Cash et Orlando Vici.

 

L'étalon du haras de la Brosse s'est mis une fois de plus en vedette, signant un nouveau vainqueur classique, avec Booster Winner, le lauréat du Prix d'Essai (photo ci-dessus) mais également cinq autres gagnants en province, avec Adonis du Fossé (Les Andelys), Us Rabbit (La Roche), Ulk Blue (Nantes), Belina Josselyn et Akido tous les deux lauréats à Caen, le 19. Ses 40 produits vus en course ont ainsi gagné 171 670 euros.

Avec nettement moins de représentants (13), Ready Cash a brillé, lui aussi, lors de cette semaine, puisqu'on lui doit Brillantissime, 2e du Prix Albert Viel,  Bird Parker 2e du Prix d'Essai, Axelle Dark, 5e du Prix du Président de la République mais aussi Altesse du Mirel, lauréate du Prix Sappho. Sa progéniture a ainsi gagné 143 950 euros.

Sur la 3e place du podium, on trouve Orlando Vici (28 partants, 135 210 euros). Un Mec d'Héripré a été, évidemment, son grand gagnant de la semaine en récupérant la victoire sur le tapis vert dans le Prix René Ballière, mais il s'est également illustré grâce à Axelle du Derby (Jullianges), Thank You Sir (St Galmier) et Urlando Beji (Vichy).  

Les deux jeunes étalons Rocklyn (114 240 euros) et Rieussec (112 200 euros), tous juste âgés de 9 ans, se sont mis en vedette également. Le premier, entré au haras en 2009 et fils de … Love You, revendique la paternité d'Atlessima la lauréate du Prix du Président de la République tandis que le second, dont la première saison de monte s'est déroulée en 2010, est l'auteur de Boccador de Simm (Prix Albert Viel) mais encore de Bombe d'Ourville, lauréate à… Erbray.

Derrière ces deux "R", se classent tour à tour Jag de Bellouet (107 870 euros) auteur notamment de Vittel de Brévol (Prix Lydia) et d'Al Capone Jet, 3e du Prix du Président de la République, Ganymède (107 110 euros) à l'honneur avec Athos des Elfes (Prix Raymond Fouard) et Look de Star (101 350 euros), auteur de Vulcain du Vivier, le lauréat du Prix Xavier de Saint Palais mais encore de Bingo Star, 3e du Prix d'Essai. 

Chargement en cours