ACTU ETALONS, semaine du 4 au 11 janvier 2015

Le 12/01/2015
Si la semaine écoulée a été marquée par NICE LOVE, ORLANDO VICI et GOETMALS WOOD au nombre de vainqueurs respectifs (4), la pouliche ANNA MIX (fille de LUDO DE CASTELLE et la placée de semi-classique IRES – par TENOR DE BAUNE) a fait grosse impression à l’occasion du très attendu Prix de Croix (Gr.2, attelé 2700m) ouvert aux meilleurs 5 ans européens. Pas très bien partie, la pensionnaire de Franck LEBLANC a pu progresser « sans être dans le rouge » dixit son pilote Franck NIVARD dans une course très rythmée aux temps partiels dignes du Prix d’Amérique. A hauteur d’ATHOS DES ELFES (GANYMEDE) qui avait pris le commandement au kilomètre, ANNA MIX a donné le coup rein final pour dominer AMIRAL SACHA (GANYMEDE), une nouvelle fois admirable et AFRICAINE (OISEAU DE FEUX) alors qu’ATHOS DES ELFES baissait de pied dans les 100 derniers mètres. Très impressionnante, ANNA MIX qui fait les 2 spécialités (2e du Président de la République (Gr.1) en juin dernier), a beaucoup plu à son pilote qui ne tarissait pas d’éloge à son sujet. Autre belle disputée ce jour, le Prix Maurice de Gheest (Gr.2, attelé 2700m) est revenu à CAHAL DES RIOULTS (PASSWORD) qui effaçait ainsi 3 disqualifications, s’imposant en bon poulain aux dépens de CANARI MATCH (EXTREME AUNOU) qui après avoir contré puis débordé CELEBRISSIME (PASSWORD) à mi-virage, a fait mieux que bien se défendre. Troisième et auteur d’un parcours rassurant CAID GRIFF (PASSWORD) a bien fini.

ORLANDO VICI a signé 4 vainqueurs durant la semaine dont A NOUS TROIS (qui montera sur le ring des Ventes du Prix d’Amérique prochainement) qui a résisté à toutes les attaques dans le Prix de Mauriac aux dépens de l’excellent finisseur ATTILA BERRY un fils de NICE LOVE, auteur d’une belle semaine avec notamment VERY LOVE BLUE brillant lauréat du Prix de Vic-sur-Cère (EU.a), alors que GOETMALS WOOD a engendré 2 poulains C vainqueurs sous la selle sur le Plateau de Gravelle : CHE JENILOU et CONGA.

 

FOCUS ETALONS : TENOR DE BAUNE

Crack légendaire gagnant d’un Prix d’Amérique en étant invaincu, TENOR DE BAUNE n’est certes plus de ce monde mais on a beaucoup parlé de lui en cette fin de semaine. En effet, ce dimanche sur le Plateau de Gravelle se disputait le Prix qui porte son nom et qui ouvert aux 6 ans, permet à son vainqueur d’être directement qualifié pour l’Amérique. D’autre part, TENOR DE BAUNE est l’auteur d’ IRES, jument semi-classique (3e du Prix Legoux-Longpré) et ainsi le grand-père d’ANNA MIX (voir supra). Le jeune CAID GRIFF (Prix Louis Cauchois (Gr.3) et 3e du Maurice de Gheest (Gr.2)) est pour sa part plus signé du champion alezan de Jean-Baptiste BOSSUET, sa mère SAVANE GRIFF étant la tante de VIPSIE GRIFF (2e Prix des Elites (Gr.1)).
Chargement en cours