ACTU ETALONS, semaine du 18 au 24 Mai 2015

Le 18/05/2015

CHE JENILOU décroche le Saint-Léger des Trotteurs
 
La réunion classique de CAEN a sacré CHE JENILOU (GOETMALS WOOD) dans le Saint-Léger des Trotteurs pour la casaque d’Antonio DE SOUSA qui remportait son premier groupe 1 sous ses couleurs. Le fils de la classique PIROGUE JENILOU (BLUE EYES AMERICA) qui s’était imposée dans le Critérium des 4 ans (Gr.1), rejoint ainsi sa mère au rang de gagnant classique faisant mieux que son père, qui se classa 2e du Critérium des 5 ans sans pouvoir s’imposer au plus haut niveau (il se rattrapera au haras…). Enfin, l’élève de Gilles BAUDRON (label JENILOU) rejoint son aînée LOLA JENILOU (KEPI VERT) qui avait remporté le classique caennais en 2002 sous l’entraînement de Christophe CHALON et la casaque d’Eugène BERTOGLIATI. CHE JENILOU a dominé à la lutte CONGA (GOETMALS WOOD qui réalise un magnifique jumelé), pouliche de grande naissance puisque apparentée en lignée directe à RANGONE (Critérium Continental), qui fut judicieusement acquise lors des dernières Ventes du Prix d’Amérique par Gérard AUGUSTIN-NORMAND. Le second accessit est revenu à CARGESE DE BLARY (PRINCE D’ESPACE) qui débutait dans la spécialité. Notons enfin que les 2 premiers furent élevé ou co-élévé par Louis BAUDRON.

Le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) a été l’apanage de ROI DU LUPIN (FLEURON PERRINE) qui âgé de 10 ans signe un retentissant doublé. Vite en bonne place, celui qui est issu d’une sœur par QUITON DU CORAL des excellents CESAR et DUC DE SAINT POL, n’a rien lâché pour finir devançant un autre valeureux 10 ans, RAMSEY DU HAM (INDY DE VIVE) dans son jardin à la Prairie et UNE FILLE D’AMOUR (INFANT DU BOSSIS) qui sauve l’honneur de la jeune garde. Tendu par 2 faux-départs, le favori ALADIN D’ECAJEUL (QUAKER JET) ne sera pas condamné sur cet échec.
Dernière épreuve de groupe du jour, le Prix Henri Ballière (Gr.2) ouvert aux 4 ans sous la selle est revenu à BEST OF JETS (MAGNIFICIENT RODNEY) intouchable pour finir qui n’a laissé aucune chance à BOOSTER WINNER (LOVE YOU) et BISCUIT DELAVERA (LUDO DE CASTELLE) qui s’affirme à ce niveau. On retrouvera ces poulains probablement au départ du Prix du Président de la République le 21 juin prochain à VINCENNES.
 
A VINCENNES, l’important Prix Jacques de Saint-Sauveur est revenu à UNITED BACK (NI HO PED D’OMBREE) qui a fait une très belle impression. Beau cheval noir issu d’une fille du champion ALPHA BARBES, UNITED BACK devrait continuer à faire parler de lui cet été.

 
FOCUS ETALONS : GOETMALS WOOD - Haras de la BROSSE 61
 
Etalon de tête depuis de nombreuses saisons, GOETMALS WOOD issu du chef de race italien aux origines américano-françaises SHARIF DI IESOLO, et la matrone de Jean-Pierre DUBOIS, TAHITIENNE (KIMBERLAND), a frappé fort cette semaine, ces produits CHE JENILOU et CONGA montant sur les plus hautes marches du podium du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) à CAEN, En outre, un autre 3 ans nommé CYRANO (famille maternelle de VISION INTENSE) a causé une vive impression à VINCENNES le 12 mai, s’imposant dans le Prix Hespéria en trottant 1’14 et fractions sur le parcours exigeant des 2200m de la petite piste. 

Accès à la fiche de GOETMALS WOOD


PEDIGREE



STATISTIQUES DES QUALIFICATIONS PAR ETALONS (actualisation au 19 mai)


 
Chargement en cours