Les étalons de la semaine (20 au 26 janvier)

L'étalon suédois Viking Kronos a été la vedette de la semaine écoulée, grâce notamment à Maharajah, le brillant lauréat du 93e Grand Prix d'Amérique. Dans ses veines, coule d'ailleurs du sang français. 
La grand-mère de Maharajah, côté maternel, est en effet une fille de Tibur (Fandango) devenu chef de race en Suède à partir de la fin des années 1970. 
Le lauréat du 93e Grand Prix d'Amérique n'a pas été le seul fait d'armes de Viking Kronos au cours de cette semaine internationale de Vincennes, ce dernier étant auteur également de Olympic Kronos, lauréat du Prix du Jura samedi et de United Face,  un hongre de 6 ans vainqueur d'une course sous la selle, lundi dernier. 
Avec près de 500 000 euros de gains glanés dans la semaine par trois de ses cinq produits vus en compétition en France, le fils d'American Winner a été l'indéniable étalon de la semaine, devant Coktail Jet, Prodigious, Orlando Vici, Look de Star et Otello Pierji, avec une mention spéciale à ce dernier. Le fils de Buvetier d'Aunou (comme Up And Quick lui aussi à l'honneur ce weekend), stationné au haras de Vaiges cette saison où il fait la monte au prix de 4 000 euros (200 + 3 800) s'est en effet mis en évidence à trois reprises à Vincennes, grâce aux 4 ans Duke of Greenwood (Prix de Pont-Audemer le 21 janvier), Aladin Pierji (Prix des Baléares le 23) et Vinci de l'Abbaye (Prix de Montréal le 26).  
Chargement en cours