Les étalons de la semaine (27 janvier au 2 février)

Look de Star a été l'étalon de la semaine le plus en vue, en terme de vainqueurs (six) devant Kesaco Phedo (cinq) et son père Coktail Jet (quatre). De jeunes étalons se sont mis également en vedette, notamment Oiseau de Feux, Ni Ho Ped d'Ombrée et Nuage de Lait

Look de Star (photo) s'est mis à l'honneur à Vincennes avec Udon d'Occagnes (Prix de Baugé) et Viva Lover (Prix de Chevilly) et en province, par le biais de Valse d'Avignère (Mauquenchy), Ustinof du Vivier et Baron du Citrus (tous les deux vainqueurs à Lyon-la-Soie) et de Buckington (Cherbourg). Ses produits ont gagné dans la semaine 81 450 euros.

Si l'on se place sur le plan des gains, la palme revient toutefois à Love You (Coktail Jet encore) dont les 32 partants de la semaine ont remporté 159 830 euros, la palme revenant à Alto (Prix de Paimboeuf) et Berry's Boy (Prix de Chambéry) tous les deux vainqueurs à Vincennes. Le fils a donc fait mieux que son père, représenté par 22 partants ayant gagné 147 560 euros, avec quatre lauréats sur le plateau de Gravelle: Soleil d'Enfer, Sunday Jet, As Doré et No Man's Land. Grâce à Roxane Griff (Prix de l'Ile de France) mais encore Riquewhir (Prix de Vienne), la production de Ténor de Baune a remporté lors des septs jours écoulés,125 140 euros.
Chez les jeunes étalons, une mention spéciale est à accorder à Oiseau de Feux (Biesolo), père deux deux bons lauréats à Vincennes, entraînés par Jean-Etienne Dubois: Villeroi (Prix de Verdun) et Africaine (Prix de d'Avignon, Groupe III) mais encore Ni Ho Ped d'Ombrée et Nuage de Lait, tous les deux stationnés au haras de Fligny.   
Chargement en cours