ACTU ETALONS, semaine du 1er au 8 Novembre 2015

Le 09/11/2015

UPPERCUT DE MANCHE remporte le Prix Reynolds (Gr.2)

La semaine écoulée ne programmait pas d’épreuve majeure au menu, aussi c’est le Prix Reynolds (Gr.2, épreuve internationale pour 5 à 10 ans sous la selle et sur les 2175m de la GP de VINCENNES) qui focalisait l’attention puisqu’il regroupait au départ des chevaux de premier plan avec notamment NAHAR (lauréat de l’Elitloppet 2013), ROXANE GRIFF (double lauréate du Cornulier) ou encore ASTOR DU QUENNE (Prix de Normandie 2015). La palme est revenue à son favori UPPERCUT DE MANCHE (NEUTRON DU CEBE) qui a renoué avec succès dans sa discipline favorite même s’il venait de triompher à MONS attelé. Venu en montant, le pensionnaire de Jean-Yves ROZE a comme il aime à le faire, versé sur l’extérieur dans la ligne droite, résistant d’assez peu toutefois à une excellente SCARLET TURGOT (DAHIR DE PRELONG) décidément transformée lorsqu’elle foule la cendrée parisienne, la troisième place revenant à ROXANE GRIFF (TENOR DE BAUNE).

UN DIAMANT D’AMOUR s’impose dans l’étape nantaise du GNT (Gr.3)


Avant dernière étape du Grand National du Trot 2015, le circuit faisant halte à Nantes ce mercredi 3 novembre par un temps digne du printemps. Restant sur un net succès à VINCENNES, UN DIAMANT D’AMOUR (DIAMANT GEDE) présenté dans un état resplendissant par son jeune mentor (Charles-Antoine MARY) a joué les opportunistes associé à Eric RAFIN en se faufilant le long de la corde à l’entrée de la ligne droite pour dominer nettement dans la phase finale l’animatrice TOPAZE JEF (ISLERO DE BELLOUET) et UNICE DE GUEZ (CAPRICCIO).

L’actualité « trotteuse » était particulièrement dense à nos frontières avec le prestigieux Gran Premio Orsi MAngelli (Gr.1) disputé à MILAN soldé par le net succès d’un 3 ans français. En effet CHARLY DU NOYER (READY CASH) a fait briller les couleurs de la Marquise de MORATALLA et l’entraînement de Philippe ALLAIRE, le poulain élevé dans l’Orne par les époux DUBIEF s’imposant brillamment de bout en bout, sans puiser dans ses réserves associé à Yoann LEBOURGEOIS qui s’offrait là son 1er groupe 1 à l’attelage.
A WOLWEGA (Pays-Bas), le Grand Prix des Géants (Gr.2) a permis à VOLTIGEUR DE MYRT (OPUS VIERVIL) de continuer sa course en avant vers son objectif de fin janvier à VINCENNES, le Grand Prix d’Amérique.

Enfin, ce dimanche à ESKILSTUNA (Suède) se disputaient les Breeder’s Crown. Les français ont ainsi brillé par l’intermédiaire de PACIFIC BROLINE (CELEBRITY SECRET) qui est venu toiser sur le fil le grand favori READLY EXPRESS (READY CASH) qui n’a eu un parcours trop favorable. Entraîné et drivé par Bjorn GOOP, le 3 ans PACIFIC BROLINE appartient entre autres à Franck LEBLANC et Mathias MONCORGE. Très attendu, le 4 ans NUNCIO (ANDOVER HALL) n’a pas déçu, s’imposant sûrement associé à Stefan MELANDER alors que le jeune étalon RAJA MIRCHI (VIKING KRONOS) dont les premiers produits ont 3 ans, a donné son premier lauréat de Groupe 1 par l’entremise de TREASURE KRONOS (qui n’en était qu’à sa 8e sortie publique) venue ajuster sur le fil l’animatrice PRINCESS FACE (MUSLCE HILL) de lignée maternelle française (descendante de DIMITRIA). Pour être complet, notons que l’épreuve réservée aux femelles de 4 ans a été remportée par TRINITY ZET (S’J’s PHOTO) pour l’entraînement et la drive de Daniel REDEN.

Chargement en cours