ACTU ETALONS, semaine du 4 au 17 juillet

Le 20/07/2016

ENGHIEN bat son plein : AMIRAL SACHA sans forcer



La belle épreuve de la semaine, le Prix de Bruxelles (Gr.3, 2150m autostart) avait lieu sur l’Hippodrome d’Enghien et n’a pas échappé à son grand favori, AMIRAL SACHA (GANYMEDE) qui l’a emporté brillamment. Le pensionnaire de Florent LAMARE qui restait sur sa 3e place du Prix René Ballière (Gr.1) derrière BOLD EAGLE et YOUR HIGHNESS, a dominé OLMO HOLZ (URONOMETRO) et INDIGIOUS (PRODIGIOUS) et confirme son excellente saison 2016.


Prix du Louvre : CALITA WOOD tout à la fin

  Autre groupe 3 réservé aux 4 et 5 ans, le Prix du Louvre (2850m) est revenu tout à la fin à CALITA WOOD la fille de la championne QUALITA BOURBON (LOVE YOU) et de l’étalon de tête GOETMALS WOOD. Le succès qui échappait à cette très bonne pouliche depuis l’été dernier à VINCENNES lorsqu’elle remportait le Prix Uranie (Gr.2) ne s’est dessiné que tout à la fin, CALITA WOOD ayant longtemps occupé les derniers rangs avant de profiter du sillage de CADUCEUS DES BAUX (MARK SPEED) avant le dernier virage pour fondre ensuite sur ses rivaux dont CAID GRIFF (PASSWORD) conclura en tête des battus devant CADUCEUS DES BAUX. Appréciant particulièrement Enghien, CAID GRIFF compte d’ailleurs parmi les vainqueurs du toujours très prisé Prix de la Porte de Choisy à 2 ans. On devrait le revoir dans le prochain Prix de Milan (Gr.3, 2150m auto,) le 31 juillet prochain.
 
Prix du Palais de Chaillot : UN NUAGE D’OSMOZ dans son jardin


Le support du pari à la carte se disputait dans le Prix du Palais de Chaillot (2850m) a été remporté par un spécialiste de la piste d’ENGHIEN, UN NUAGE D’OSMOZ (NUAGE NOIR) qui enlevait là son 3e succès sur cet anneau. Son père, le regretté NUAGE NOIR aimait déjà la piste du Val d’Oise, ayant fait sien les importants Prix Henri Cravoisier (à 3 ans, sur le mile) avant d’enlever les Prix de Milan et de Genève l’année suivante. Le pensionnaire d’Emmanuel ALLARD qui enlevait son premier quinté + a dominé ALIENOR DE GODREL (ORLANDO VICI) et ARTISTE DE JOUDES (PRODIGIOUS) qui n’a pu aligner un second succès de rang, mais qui très bien, à seulement 8 jours d’intervalle.
 
Les filles de ROYAL DREAM se mettent en valeur
 
Nous sommes bien entendu au cœur de la saison estivale et de nombreux champs de courses fonctionnent actuellement. Beaucoup d’entraîneurs débutent ainsi leurs poulains de 3 ans et l’étalon ROYAL DREAM s’est mis particulièrement en avant durant les festivités nationales. En effet, plusieurs pouliches issues du tombeur de READY CASH dans le Prix d’Amérique 2013 se sont illustrées. On a notamment vu les débuts victorieux de DECLICE DE HOUELLE aux SABLES D’OLONNE, qui s’est imposée de bout en bout. Il s’agit d’une sœur de TAYSON et de CAYENNE DE HOUELLE.

Aux ANDELYS, DISCOVERY BOND qui avait déjà gagné à ANGERS, a doublé la mise, alors que DREAM AVENTURE a d’entrée de jeu ouvert son palmarès alors qu’à FRANCHEVILLE, une autre débutante DREAM STORY a fait belle impression s’imposant au prix d’un très bon dernier kilomètre…

STATISTIQUES DES QUALIFICATIONS PAR ETALONS (actualisation au 20 juillet)


 
Chargement en cours