Semaine du 12 décembre 2016

Le 12/12/2016
DIEGO DU GUELIER au sommet de la génération 2013
 
Fils de KEPLER (Capriccio) et d’une descendante en lignée directe du grand crack JAMIN, DIEGO DU GUELIER n’a eu besoin de personne pour remporter sa première victoire au niveau, se payant de luxe de le faire directement dans un groupe 1, en l’occurrence le Critérium des 3 ans (2700m GP).

Seulement devancé par DJANGO RIFF (Ready Cash) et DOLLAR MACKER (Saxo de Vandel) pour ses débuts face à l’élite cet été dans le Prix Victor Régis (Gr.2), DIEGO DU GUELIER qui venait de faire une bonne course de rentrée le 30 novembre où il était devancé par DUNBAR (Look de Star), s’est imposé en force quasiment de bout en bout, repoussant avec assurance l’attaque finale du leader jusqu’ici incontesté de la génération, DJANGO RIFF.

En remportant le Critérium des 3 ans (Gr.1) pour sa 9e sortie publique, DIEGO DU GUELIER bouscule la statistique qui veut que pour remporter cette course, il faut avoir débuté à 2 ans.

En effet, depuis 1980, seuls MOKTAR, VASQUEZ, BUVETIER D’AUNOU, ULTRA DUCAL, FLEURON PERRINE et le dernier en date QUARO, furent capables d’épingler à leur palmarès le Critérium des 3 ans en ayant débuté leur carrière à 3 ans.

Elevé en Bretagne (Ille-et-Vilaine) par M. Henri DUVAL, DIEGO DU GUELIER offre à KEPLER (Haras de la Grande Terre, 61) son premier vainqueur classique après avoir déjà engendré de très bons performers à l’image de VALKO JENILAT (Prix de la Haye et de Buenos Aires - Gr.2 - 2016), SAPHIR DU CEBE, UPMAN, UTOPIE IMPERIALE, RAFALE DES LUCAS, BRUT DE LA COTE…

Issue d’OPHELIE LA GARENNE (BLASON CLAYETTOIS) qui a peu couru (10 courses seulement) mais qui a vaincu à 2 reprises, sœur de 9 produits qualifiés, DIEGO DU GUELIER est rattaché à la grande famille du Haras des Rouges Terres dont proviennent outre le crack JAMIN, les excellents JAMINSKA, PINSON ou encore REMEMBER JIHEM.


 
Arrivée du Critérium des 3 ans (Gr.1), 2700m GP.
1er DIEGO DU GUELIER (Kepler) 1’14’’1
2e DJANGO RIFF (Ready Cash)
3e DAWANA (Ready Cash)
4e DRAFT LIFE (Ubriaco)
5e DIJON (Ganymède)
Chargement en cours