Les étalons de la semaine (du 17 au 23 février)

Du 24/02/2014 au 31/12/2014
La victoire d'Up And Quick dans le Grand Prix de Paris propulse le regretté Buvetier d'Aunou, comme étalon de la semaine, avec 211 350 euros gagnés par ses produits. Prodigious (dont la mère est une fille de ce même Buvetier d'Aunou) décroche la palme de son côté, en nombre de vainqueurs devant… Ganymède, autre fils de... Buvetier d'Aunou.

 

Les 180 000 euros gagnés par Up And Quick dans le marathon de Paris pèsent évidemment très lourd dans  la balance finale, même si l'on doit également à Buvetier d'Aunou d'être l'auteur de la bonne Simardière (3e du Prix de Monflanquin ce même jour), de Speed Master (2e à Enghien, samedi) et de All Star Is Mine vainqueur à Saint-Galmier le 20. 

Il n'en reste pas moins que Prodigious (Goetmals Wood) a mis la barre encore plus haut, avec huit vainqueurs différents, pour 178 370 euros de gains, dont cinq se sont imposés à Paris et trois à Vincennes: Vision Intense, lauréate d'un nouveau Groupe II dimanche (le Prix Paul Bastard), Virginious du Maza (également gagnante sous la selle, dans le Prix des Andelys le 20),  et Andover Jet (Prix d'Epinay le 20).  Pour leur part, Améthyste Quick (Prix de Draguignan) et Vésuve de Viette (Prix Nicephore) se sont imposées à Enghien. 

Love You complète ce podium avec 199 720 euros gagnés par ses produits, titulaires de cinq succès dont un à Vincennes (Airport dans le Prix de Lens, le 18), deux à Enghien (Royal du Lys et Aviva Aimef) et un autre  à Cagnes-sur-Mer (Septuor dans le Prix de Joinville).

Cette semaine aura été vraiment celle de Buvetier d'Aunou, avec son fils Ganymède, auteur de six lauréats différents, avec une mention particulière pour Athos des Elfes, lauréat dimanche du Prix de Montauban à Vincennes.  

Ensuite, parmi les étalons titulaires de quatre succès chacun (Look de Star, Kiwi et Oiseau de Feux), ce dernier mérite une mention particulière, étant l'auteur de Villeroi, lauréat le  17 du Prix Ovide Moulinet et le même jour de Big Band Jiel (Prix de Falot). 

Chargement en cours