Le Haras de la Meslerie à la "une"

Du 03/03/2014 au 03/08/2014
Annoncé au haras de la Meslerie mi-décembre, après son succès dans le Critérium des 3 ans, Aladin d'Ecajeul a confirmé sa grande classe, ce samedi 1er mars, en remportant son second Groupe I (Prix de Sélection), dans l'excellente réduction kilométrique d'1'11''3.

Le fils de Quaker Jet, dont le prix de saillie avait été fixé à 400 + 3 500 euros poulain vivant, ne devrait pas tarder à liste pleine.  Son prix de syndication a d'ailleurs été revu  à la hausse, suite à ce succès, passant à 19 000 euros (contre 15 000 initialement). La syndication est assurée par Normandie Trot (Michel Gasselin).


Le meeting d'hiver a été très faste pour le haras de la Meslerie, animé par Sébastien et Anne Guarato, puisqu'aux victoires d'Aladin d'Ecajeul s'est ajoutée celle de Billie de Montfort dans le Critérium des Jeunes, fille de Jasmin de Flore, autre étalon maison. Ce dernier affiche déjà complet, tout comme Uriel Speed (Indy de Vive) limité à 60 cartes. Prince d'Espace s'est fait également la meilleure des publicités cette dernière semaine, grâce à Uprince lauréat à Enghien, Black Rosa France et Aldo des Champs, 3e de ce même Prix de Sélection (photo). "Prince est presque complet maintenant tandis que l'on enregistre aussi de la demande pour nos autres étalons maison, qu'il s'agisse du doyen Blue Dream ou des plus jeunes Rêve de Beylev, Uncarring ou bien Atwood Griff." 

Le haras de la Meslerie devrait battre son record de juments saillies cette saison, vu le parc des étalons qu'il propose. "Nous accordons une attention particulière à notre politique de prix, afin de rester raisonnable, car nous avons besoin des éleveurs", souligne Anne Guarato, fière également de noter que "sur les dernières quatre saisons de monte, le taux de fertilité des étalons a dépassé le seuil des 90%". 

Chargement en cours