Les étalons de la semaine (du 3 au 9 mars)

 Cinq étalons revendiquent ensuite trois gagnants: l'incontournable Love You (62 580 euros de gains avec 31 partants),  Meaulnes du Corta (auteur d'un doublé à Caen grâce à Ussia du Déclic et Amitiés d'Udon), Orlando Vici (50 150 euros, dont deux gagnants à Caen également avec Ultra Or et Alex the Winner) , Kénor de Cossé (32 390 euros) et Prodigious (31 950 euros).

Si Look de Star n'a donné que deux gagnants sur ses 33 partants, il pointe à la 4e place sur le plan des gains, avec de nombreux placés.  Sur les 21 étalons ayant doublé la mise, on citera parmi les "jeunes" Magnificent Rodney, Ozio Royal, Prince de Montfort, l'incontournable Ready Cash et Phlegyas.  

Grâce à Univers de Pan (Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur), Kenya du Pont a réalisé la meilleure opération de la semaine.  L'étalon du Haras du Saint Georges pointe en tête des étalons de la semaine, aux gains avec 90 160 euros) devant Ganymède (72 020 euros), Love You (62 580), Look de Star (60 150) et Meaulnes du Corta (57 400).

 

Stationné dans le Nord, à Capelle sur Ecaillon, aux côtés de Queso Manchuego,   Ti Punch River et Uraki des Sarts, Kenya du Pont (Critérium des 5 ans) est le chouchou de la famille Décaudin qui a fait naître d'ailleurs Univers de Pan. Au prix de 1 500 euros la saillie, ce fils de Baccarat du Pont représente évidemment un excellent rapport qualité/prix .

Quatre sires se sont illustrés à quatre reprises lors de la semaine. Ganymède est le premier d'entre eux (avec les lauréats Aston va Bene, Armando Kilvitshof, Bettina et Bretigny) devant  Goetmals Wood (Alter Ego, Aosta de Lou, Belle des Molles et Bianca Nostra), Lilium Madrik (Salsa de la Basle, Velvet Lady, Vendi Vidi Vici Tit et Bella Madrik) et Dahir de Prélong (Régis Fides, Vegas Olderon, Via des Charmes et Aladin de Meslay). 

Chargement en cours