Nouveaux Etalons en 2014: 7 lauréats de Groupe I

Le 17/03/2014
Trente six nouveaux étalons réalisent leurs débuts au haras cette saison. Ce premier volet est consacré aux lauréats de Groupe I. Ils sont sept au total, du plus ancien au plus jeune: Saphir de Morge, Ulysse, Univers de Pan, Up And Quick, Utoky, Voltigeur de Myrt et Aladin d'Ecajeul.

 

Le plus riche de tous, avec 1 258 060 euros de gains et le plus titré est le double lauréat de Groupe I, Up And Quick, lauréat du Critérium des 5 ans et du Prix de Paris, et titulaire de trois autres victoires dans des Groupe II. Le fils de Buvetier d'Aunou effectue sa première saison de monte au haras de Sassy, au prix de 1 000 + 6 000 euros.
 

L'autre double lauréat de Groupe I  à entrer au haras est Utoky (Cygnus d'Odyssée), lauréat des Prix de Vincennes et du Prix du Président de la République, ainsi que de deux autres Groupe II. Il débute la monte au haras d'Avireau, chez Franck Leblanc, au prix de 500 + 5 000 euros.


Le troisième double lauréat de Groupe I est Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet), auréolé de ses succès, acquis cet hiver, dans le Critérium des 3 ans suivi d'une consécration dans le Prix de Sélection. Il est stationné chez son entraîneur, Sébastien Guarato, au haras de la Meslerie où son prix de saillie avait été fixé, après  son premier Groupe I, à 400 + 3 500 euros.

 

Devenu millionnaire en remportant son premier Groupe I dans le Critérium de vitesse de Cagnes-sur-Mer, Univers de Pan (Kenya du Pont) est également titulaire de trois succès dans des Groupe II. Son prix de saillie a été fixé à 200 + 3 800 euros.


De la même génération, Ulysse (Love You) est le lauréat du Prix de Normandie l'été dernier et de cinq Groupe II, pour un compte en banque s'élevant aujourd'hui à  512 030 euros. Il débute la monte chez Gênes Diffusion, au haras du Cotentin, au prix de 500 + 5 000 euros.


Le plus ancien de tous , chez ces entrants, est Saphir de Morge (Guénor), lauréat du Prix des Centaures 2013. Il est stationné au haras Dangueville, chez Denis Anne, au prix de 200 + 1 000 euros.


Chez les "V", un seul gagnant de Groupe I a fait son entrée cette saison: le lauréat du Critérium des 4 ans, Voltigeur de Myrt (Opus Viervil). Il officie au haras d'Avireau, au prix de 500 + 3 500 euros. 

Chargement en cours