Nouveaux étalons 2014 (3e partie)

Le 31/03/2014
Après les gagnants de Groupe I et de Groupe II entrés au haras en 2014, nous terminons ici la revue d'effectifs des nouveaux venus cette saison, dans le parc des étalons français.  Ils sont présentés des plus anciens aux plus jeunes.

 

  • Quarlos (L'As de Viretaute et Cette Angevine par Workaholic). Toujours en compétition, ce pensionnaire de Michel Dabouis s'est imposé à l'attelé à un bon niveau à Enghien puis a réussi sa reconversion sous la selle en remportant les Prix de l'Ile d'Oléron et Alfred Lefèvre. Il effectue la monte au haras de la Potardière (Sarthe) au prix de 1 500 euros.

 

  • Ribelinos (Hooper et Jelly Jet par Esocito Star). Ce pensionnaire des frères Piton s'est imposé à sept reprises, dont quatre fois à Vincennes, prenant des places également (3e du Prix Ovidius Naso). Il débute à Querville (14), à l'écurie Danover, au prix de 1 200 euros.

 

  • Tabby Point (Coktail Jet et Nobody Else par Défi d'Aunou). Cet élève d'Ulf Nordin a gagné le Prix Caecilia, s'est placé 3e du Prix de Sélection (Groupe I), et a pris les 2e places des Prix O Douesnel et R Fouard.  Il effectue ses débuts dans le Nord, chez Alain Desbriendas, au prix de 1 500 euros.

 

  • Tabriz du Gîte (Ganymède et Kabrizia du Gîte par Capitole). L'élève de la famille Lelièvre est arrivé à maturité l'an passé. 6e du Critérium des 5 ans, il excelle à Enghien où il s'est imposé à plusieurs reprises. Pour ses débuts au haras des Landes (Orne), le prix de saillie a été fixé à 200 + 1 500 euros.

 

  • Tarski du Fer (Ni Ho Ped d'Ombrée et Sarah du Grimont par Firstly). Issu d'un étalon produisant de nombreux gagnants, le pensionnaire de Guy Verva s'est placé de semi-classiques sous la selle à 3 et 4 ans (2e du Prix Cénéri Forcinal notamment). Il débute à Compiègnen chez Bruno Lechevalier.

 

  • Torino Pierji (Jeanbat du Vivier et Brettia par Quioco). Issu d'une grande souche maternelle, ce pensionnaire de Michel Lenoir a accumulé les places dans des Groupe II à 3 et 4 ans. Il attaque sa première saison de monte dans le Sud-Ouest, au haras du Chêne, au prix de 200 + 1 300 euros.
 
  • Treizième Jour (Laetenter Diem et Laïs du Bourg par Extrême Aunou). Ce triple vainqueur à Vincennes s'est placé 4e du Prix Louis Jariel et 5e du Prix Jean Le Gonidec, accumulant 250 000 euros de gains. Il débute au haras de Sourcieux (Loire) au prix de 200 + 2 800 euros.
 
  • Tresor Wic (Jag de Bellouet et Opona Vinn par Podosis). Lauréat à Vincennes (Prix de Montréal) et Enghien mais aussi à plusieurs reprises en province, il s'est placé 3e du Prix Ovide Moulinet. Il débute au haras du Pays d'Argentan (Orne) au prix de 200 + 2 300 euros.
 
  • Ulf du Noyer (Love You et Pagoda par Gai Brillant). Issu d'une souche maternelle Levesque, ce fils de Love You s'est imposé à cinq reprises à Vincennes, sous la coupe de Thierry Duvaldestin. Il débute au haras du Boulay (Ile et Vilaine) au prix de 1 600 euros.
 
  • Ultra des Voirons (Bassano et Gaelle des Voirons par Vittel).  Ce pensionnaire d'Alain Laurent compte trois succès à Vincennes, notamment dans le Prix Freia. Inbreed 3x3 sur Florestan, il est stationné au haras du Lieu Allais (Calvados) au prix de 2 000 euros.
 
  • Ultramarino (Not Disturb et Harlotta par And Arifant). Cet élève d'Etiennette Dubois, à défaut de s'imposer, s'est placé à plusieurs reprises de Groupe II à l'âge de 3 et 4 ans. Ses débuts au haras s'effectuent au haras de Villeréal (Lot et Garonne) au prix de 200 + 1 500 euros.
 
  • Un Uppercut (Kiwi et Lambada de Lou par And Arifant).  Ce lauréat du Prix J Aveline s'est placé 3e des Prix Camilla et Phaeton, à 4 ans. Il débute au haras de Querville géré par son entraîneur, Thibaut Lamare, au prix de 1 400 euros.
 
  • Uraki des Sarts (Niky et Guimauve des Sarts par Ultra Ducal). Issu du réputé élevage des Sarts, créé par FF Dubois, ce pensionnaire de JM Chaineux a terminé 2e du Prix G Brunet à 4 ans et 3e du Prix J de Vaulogé à 3 ans, notamment.  Il débute au haras du St Georges (Nord) au prix de 2 000 euros.
 
  • Ut Vinière (Jasmin de Flore et Oasis Vinière par Ouarsenis). Ce protégé de Matthieu Abrivard compte déjà trois succès à Vincennes  et plusieurs places dans des Groupe III. Il débute la monte au haras du Dorat (Mayenne) au prix de 1 500 euros.
 
 
  • Valseur de Kacy (Orlando Vici et Neferti Kids par Halimède). Le pensionnaire de Laurent Abrivard a pour titre de gloire une 2e place dans le Prix d'Essai (Groupe I) mais a montré aussi de la classe à l'attelage. Il débute au haras des Grandes Bordes (Sarthe) au prix de 1 300 euros.
 
 
  • Vaux le Vicomte (Nahar de Beval et Nina du Beauvoisin par Blue Eyes America). Ce pensionnaire de JM Bazire a été battu de peu dans le Critérium des 3 ans par Vanika du Ruel, alors au sommet de son art. 2e de trois Groupe II, il débute au haras de Retz au prix de 2 500 euros.           

 

 

Chargement en cours